Spécialiste de la Charpente en bois et de la Charpente métallique à Folies

Demande de devis

Le demande de devis est Gratuite.
  • Téléphone local en France. Exemple: 0623232323
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Dans le cadre de l’utilisation du Site, les Utilisateurs consentent expressément à être contactés par Charpentier ou VosDevis, ou encore par l’un des partenaires suivants : Habitat Presto, Maison.fr, Renovation Man, Hello Artisan, Yes Travaux par téléphone, courrier électronique ou sms.
Conformément au Code de la Consommation, les Utilisateurs disposent d’un droit d’opposition au démarchage téléphonique en s’inscrivant gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel. Si les Utilisateurs ne souhaitent plus être contactés par Charpentier ou Vos-devis, ou encore par l’un de ses partenaires, les Utilisateurs peuvent leur indiquer directement, ou en informer Vos-devis, via la page Contact afin que Vos-devis transmette leur demande aux partenaires concernés.

charpente en bois, charpente métallique à Folies

Très crucial pour la maison, surtout à Folies, une charpente est un assemble ou une combinaison d’éléments (bois, métal, béton) formant un support qui soit un support provisoire (échafaudage), soit une ossature permanente, dans un bâtiment (poteaux et poutres, toiture), un ouvrage d’art, un engin (de levage, de manutention…). C’est ce qui soutient la bâtisse. La charpente représente le pilier de la construction d’un bâtiment. Ce genre d’ouvrage est mené par un charpentier. Actuellement, il existe une panoplie de charpente comme la charpente traditionnelle, la Charpente béton, la Charpente inversée, la charpente en A ou la charpente alsacienne. La liste n’est pas exhaustive mais elle représente un aperçu. Si vous voulez bien faire la charpente de votre maison ou d’un édifice à Folies (80170), faite confiance à Expert Charpente qui vous accompagnera dans ces travaux. Il y’a différentes types de charpentes selon la zone géographique. 

Les avantages d’une charpente sont nombreux. Elle permet de pérenniser votre édifice, assure l’évaporation et restaure l’humidité avec la vapeur à l’intérieur de la maison à Folies (80170). Enfin la charpente est un atout pour la sécurité des locataires d’une maison car son assemblage permet de soutenir la maison. Puisqu’il existe plusieurs types de charpentes, il faut consulter un spécialiste car c’est une réalisation complexe qui demande qu’on fasse une étude au préalable. Cependant, il y’a des paramètres à considérer comme le coût du bois, l’humidité répétée, et les nombreux insectes qui attaquent le bois a charpente présente des inconvénients comme l’humidité répétée ou les insectes qui constamment le bois.

Bien faire sa charpente en bois ou en métal à Folies

Bien faire sa charpente en bois ou en métal à Folies

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il y’a en a plusieurs mais attardons nous sur les plus courants que sont la charpente en bois et la charpente métallique. 

Assurez sa charpente en bois à Folies

La charpente en bois ou charpente traditionnelle est à la fois esthétique et écologique. Elle est utilisée pour les anciennes maisons, particulièrement à Folies. Cependant, elle est encore d’actualité et s’est même réinventer avec la charpente en bois industrielle. La charpente traditionnelle est composée de fermes, de pannes et de chevrons. Par opposition, la charpente métallique est d’éléments emboitables obtenus en usine à l’aide de machines assemblés entre eux par des connecteurs en métal. Vous devez veuillez à protéger les poteaux de l’humidité et se référer au plan de la charpente établit pour que chaque bois correspond à sa place. Autre chose, est de faire attention aux assemblages de bois. Par ailleurs la distance de bord de chaque pointe ou vis, doit être proche du centre de la section pour assurer la résistance. 

Pourquoi faire le choix de la charpente métallique à Folies 

Une charpente métallique est généralement en acier. Il faut des compétences à Folies pour maitriser ce type de charpentes. L’acier a l’avantage de nécessiter moins de traitement comme le bois, il est imputrescible. On peut l’adapter à toutes les formes en architecture. En faisant le choix du métal, vous faites des économies de près de 10% sur votre budget. Si vous faites ce choix, vous devez quand même savoir que la charpente métallique résiste mal aux flammes. 

Comprendre les mécanismes de charpente à Folies

Comprendre les mécanismes de charpente à Folies

Le plus souvent, vous avez le besoin d’agrandir votre bâtisse. Même si on ne peut pas la faire en largeur, on peut la faire en longueur. C’est à ce moment que la modification de la charpente intervient. 

Surélever la charpente à Folies

Pour faire une surélévation de la maison, il faut vérifier que la maison pourra subir le poids de l’agrandissement en examinant la structure de la maison. La surélévation, c’est ajouter un nouvel étager à votre logement.  A Folies (80170), faites un inventaire des matériaux à utiliser pour faire la surélévation car c’est la maison qui doit supporter le poids. La surélévation peut se faire par la toiture et par l’inclinaison de la maison. Mais, Il faut se référer au plan d’urbanisme avant de vous lancer. En surélevant votre toiture, l’isolation par l’intérieur ou l’extérieur est impactée.

Transformer sa charpente à Folies

Si vous voulez transformer votre charpente, consultez au préalable un expert de la compagnie Expert Charpente pour des conseils avisés. La transformation de la charpente à Folies (80170) nécessite des connaissances. La transformation des combles est courante car elle permet de supprimer la triangulation centrale en W qui encombre l’espace des combles et empêche son exploitation. Cette étape est importante pour comprendre et prévenir toute défaillance au niveau de la fixation, le risque d’effondrement. Le solivage est aussi important car l’essence du bois doit être de qualité. Il ne faut pas hésiter pour choisir des bois de qualité. Il faut aller crescendo et ne pas se précipiter. Prendre le temps de faire les assemblages car c’est ce qui détermine la solidité du bâtiment.   

Que faire pour le traitement de la charpente à Folies

Que faire pour le traitement de la charpente à Folies

Il y’a de nombreuses pathologies qui peuvent subvenir sur les charpentes qu’elles soient en bois ou en métal. Les cas fréquents sont la rouille, la corrosion (exposition, matériau sensible), les fissurations (fragilité, fatigue des assemblages soudés) et les déboulonnements (rupture d’éléments, défauts de conception).  La charpente de la maison a besoin d’un entretien à Folies afin de tenir sa solidité et assurez le confort et la sécurité. Les cas de présence de champignons, moisissures, est très courante dans les charpentes. Souvent, c’est les insectes xylophages qui attaquent le bois. Pour cela un traitement curatif est nécessaire dans le traitement. Par exemple un badigeonnage du bois est important pour le protéger. Pour traiter des parties qui sont détruites, il faut injecter et percer le bois pour mettre le fongicide (champignons, moisissure) et insecticide (insectes).  Il y’a la possibilité de faire un traitement curatif mais l’intervention d’un spécialiste comme Expert Charpente est vitale pour un devis par exemple. 

Pour faire un traitement sur une charpente métallique, on peut regrouper les pathologies sous les termes suivants la corrosion, la fragilité, la fatigue la dégradation, des assemblages et le comportement au feu. Il existe deux types de traitement anticorrosion qui sont la protection par revêtement non métallique et la protection par revêtement métallique. Le défaut de cette charpente est qu’elle résiste moins au feu. Pour prévenir, on fait un traitement anti combustible grâce la peinture intumescente, Les produits fibreux ou pâteux et l’application d’une protection rigide. Appelez Expert Charpente à Folies (80170) pour tout ce qui concerne votre charpente